Sur le web, comme sur le mobile, il est possible de dupliquer des fiches à l'unité ou en masse, sauf pour les fiches ayant un workflow et étant dans un état autre qu'initial.
Depuis le web
En masse
Depuis la vue tableau des fiches, après avoir sélectionné une ou plusieurs fiches, cliquez sur Actions puis Dupliquer :
A l'unité
Depuis la vue d'une fiche, cliquez sur Actions puis Dupliquer :
Vous allez être redirigé(e) vers une vue permettant de modifier la fiche dupliquée avant de l'enregistrer. Par ce biais, vous pouvez dupliquer une fiche qui n'est pas dans l'état initial de workflow. En contrepartie, pour des raisons techniques, les champs relations de sous contenus (voir plus bas) ne sont pas dupliqués.
Depuis Android
En masse
Se rendre sur la vue "Mes fiches"
Réaliser un appui long sur l’étiquette d’une fiche
Sélectionner sur l’icône du menu haut de l'écran, permettant de réaliser la duplication
Confirmer
Les fiches sont dupliquées en brouillon
Depuis iOS
Se rendre sur la vue "Mes fiches"
Faire glisser l’étiquette d’une fiche vers la gauche pour révéler le menu
Sélectionner Dupliquer
La fiche dupliquée est créée en brouillon
Configurer les données à dupliquer
Par défaut, lorsqu’une fiche est dupliquée, l’intégralité des informations qu’elle contient est recopiée. Depuis le formulaire, il est possible de définir quelles sont les valeurs des champs à dupliquer dans une fiche. Cela se configure dans les paramètres avancés de son formulaire :
Cas particulier des relations
Lors de la duplication d'une fiche, si un champ relation est à recopier, on se base sur les paramètres de la relation pour savoir quoi faire.
Attention également à ne pas mettre le même nom système sur vos champs éléments de relations (et formules se basant sur un champ enfant) pour que le formulaire soit bien dupliqué.
Relation sous contenu
Si la relation ne permet pas la sélection (mais permet la création et la modification) : on recrée la sous-fiche et on la lie à la nouvelle fiche. Le fait de ne pas autoriser la sélection, montre qu’on est dans une relation de type sous contenu.
La sous-fiche n’existe qu’au sein de sa fiche parente, elle est dupliquée.
Relation référence
Si la relation permet la sélection : on crée une liaison entre la sous-fiche existante et la nouvelle fiche.
La sélection étant disponible, on est dans une relation référence. La sous-fiche peut avoir une signification en tant que telle ou dans d’autres fiches parentes, elle n'est pas dupliquée.